Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi est Nu
Le Roi est Nu
Archives
27 février 2007

mascarades

Me voilà, mes amies&amis... il y a quelque jour, enfin, le Carnaval est fini: pour ceux qui ne traînent pas Venise, ça pourrait être un détail, mais pour moi qui, depuis douze ans, j'ai l'énorme 'chance' de traîner la ville avec la carnaval le plus chiant beau au monde, je vous assure, pour moi ce n'est pas du tout un détail que le Carnaval soit fini... on recommence à respirer, la ville même recommence à respirer... c'est vital, le tourisme pour Venise, oui, on ne peut pas le nier, mais ce lien fait parti de ce genre de liens ‘à double tranchant’: qqch qui t'es vital mais qui, en même temps, t'enlève peu à peu la vie... mais bon, dans tout ça, un sketch assez sympa: la touriste française qui m'arrête pour me demander un chemin et après, à mi-voix, un peu craintive, me demande aussi 'Est-ce qu'il est vrai que Venise va sombrer?'... 'Oui, chérie, malheureusement pas aujourd'hui!', j’ai murmuré entre mes dents (chuis pas plus méchante que ça ^___^ … bon, il faut dire que ma journée avait été particulièrement 'marron’ [cause invasion carnavalesque + divers], car autrement dernièrement j’arrive même à maîtriser mon acidité !)…

Notre gouvernement -vous le saurez- a failli tomber (ou mieux, il est tombé et il s'est relevé, mais les excoriations sur les genoux sont plus graves de ce qu'on pouvait imaginer... on va voir, demain le Sénat revote la confiance... mais la déception est grande, je vous assure, surtout pour ceux qui les ont aidés à arriver là où ils sont... il se moquent de nous, on les vote pour qu’ils fassent qqch qu’ils ont promis, et après ils font exactement le contraire... ils se foutent de la gueule du monde!!)

Moi, ça va plus ou moins comme notre gouvernement: je suis tombée, je ne sais pas quand (car, à la différence du gouvernement, la mienne a été une chute lente), chuis lessivée et je m'efforce de n’y pas trop penser, je cherche à ne pas trop m’arrêter sur ma situation actuelle... j’ai tellement de trucs à faire que les journées de 24 heures ne suffisent pas... en effet, j'ai commencé les cours, à celui de littérature française on est trois, à celui de litt. catalane je suis seule avec le prof... je vous l'avais dit que, chez nous, le Master n’est pas très à la mode!!

Cerise sur le gâteau, à partir de ce soir, pendant une semaine, la télé et tous les médias seront monopolisés par le ‘57e Festival de la chanson italienne’ (connu aussi sous le nom de 'Festival de San Remo'): c’est l’expo du déjà entendu, du mariage de ‘cœur’&‘amour’; pourtant normalement on ne peut pas se passer d’y jeter un coup d’oeil furtif, car autrement on n'est même pas autorisé à le critiquer!! en plus, parfois il y a quelque surprise inattendue: l'année passée, par exemple, il y avait une jeune fille qui m'a fait craquer pour sa voix puissante et son énergie: elle a fait scandale avec cette chanson aux paroles très profondes, à cause de son interprétation, jugée comme 'trop fougueuse' pour le contexte assez faux-cul bourgeois du festival... et c'est exactement en vous renvoyant à cette exécution magistrale que je vous quitte aujourd'hui, en vous faisant plein de 'in-bocca-al-lupo' pour tout...  LA-VOICI

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité